En pleine Camargue, le POTAGER de la Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La CUISINE intuitive d’Armand Arnal se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

Rencontres
ACCORD METS/VIN CHAMPAGNES FLEURY

Rencontre Gastronomique
La Chassagnette x Champagne Fleury
Les vendredi 17 et samedi 18 novembre
à partir de 20h

Menu 5 Notes avec accord mets et vin
125€/personne


MENU

Ceviche de poisson & agrumes

Cannelloni de daikon, purée de pommes & betteraves, émulsion de karashi

Sommités de chou-fleur, coquillages & seiche juste tiédis, condiment gremolata

Carottes glacées, canard des rizières, dolce forte

Nougat glacé au thé Matcha, entremet pomme verte

Réservation :
04.90.97.26.96 
info@chassagnette.fr


Depuis 1895, l’histoire de la famille Fleury est ancrée au cœur de la Champagne méridionale dans la Côte des Bar. Sur les coteaux argilo- calcaires du kimméridgien et oxfordien supérieur, elle cultive un vignoble de 15 ha situé à Courteron à 45 km au Sud de Troyes, qui est majoritairement planté en Pinot noir, avec quelques parcelles en Chardonnay, Pinot blanc vrai et Pinot gris.

C’est en 1962 que Jean-Pierre Fleury succède à son grand-père et à son père en reprenant le domaine familial, cultivé selon les pratiques chimiques de l’époque. En 1970, il commence une recherche culturale écologique : désherbage mécanique, apport d’engrais organique. En 1989, le passage à la bio-dynamie se fait naturellement, il devient ainsi le premier producteur champenois en bio-dynamie.

Ce Champagne, qui chaque année est salué par des récompenses internationales, naît d’un véritable amour du terroir : la cueillette est manuelle pour mieux préserver les grappes et les raisins sont pressés délicatement

La Chassagnette vous invite donc à venir découvrir l’accord des vins de Champagne de cette Maison prestigieuse avec les produits du potager le temps de deux dîners d’exception qui régaleront à coup sûr vos papilles !

Rendez-vous les vendredi 17 et samedi 18 novembre 2017 à partir de 20h00 !

NEWSLETTER