En pleine Camargue, le POTAGER de la Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La CUISINE intuitive d’Armand Arnal se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

Rencontres
La Chassagnette reçoit Le Château Le Puy

Lundi 2 décembre 2019
à partir de 11H00

Le Château Le Puy est un domaine unique, un diamant brut, un terroir d’exception.

Situé sur le même plateau rocheux que Saint-Emilion et Pomerol, dans la vallée appelée autrefois « Côteau des Merveilles », nom dû au raffinement de ses vins, ce vignoble surplombe la belle Dordogne.

La partie d’origine du château date du début du XVIIe siècle, et la famille Amoreau y est installée depuis 1832. À ce jour, la 5ème génération perpétue la tradition : y créer des vins exceptionnellement fins à la typicité de terroir extrême.

Le vignoble s’étend sur 51 hectares, avec des sols complexes sur une base rocheuse ; principalement argilo-silico-calcaire, argilo-siliceuse, argilo-calcaire. Et avec un encépagement riche en Merlot (85%), Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Malbec, Carmenère, et Sémillon pour les rares blancs, l’âge moyen du vignoble est de 50 ans et on y produit des nectars avec des rendements très bas de moins de 30 hl/ha.

Dans ses méthodes, la famille Amoreau a toujours été en recherche et avant-gardiste, n’utilisant pas d’intrants chimiques ou phytosanitaires, suivant les principes de biodynamie depuis les années 80 et n’utilisant pas de soufre ajouté lors des travaux à la vigne, à la cave et lors des fermentations, allant parfois jusqu’à la mise en bouteille.

Le Château Le Puy produit plusieurs vins, et ils sont tous signés « expression originale du terroir ». En blanc : Marie Cécile ; en Liquoreux : Marie Élisa ; en rosé : Rose Marie ; en Rouge : Émilien, Barthélemy, Retour des Îles et Blaise Albert.

La Chassagnette a donc grand plaisir à accueillir Monsieur Amoreau et ses produits en Camargue pour une journée vigneronne exceptionnelle.

Au programme

11h00 - Présentation du domaine et dégustation

12h00 - Apéritif sans alcool et présentation du menu par les chefs et la famille Amoreau 

12h30 - Menu et accords mets et vins élaborés par le chef Armand, son équipe et Monsieur Amoreau


Menu avec accord mets et vins
160€/personne

Réservation :
04.90.97.26.96 
info@chassagnette.fr

NEWSLETTER