En pleine Camargue, le POTAGER de la Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La CUISINE intuitive d’Armand Arnal se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

Rencontres
ACCORD METS/SAKÉ MADAME SAKÉ

Rencontre Gastronomique 
La Chassagnette x Madame Saké
Les 6 et 7 octobre 2017, à partir de 20h00


Menu 5 Notes avec accord mets et saké
125 € / personne


Entrées
Crevettes fraîches de Méditerranée, framboises & capucine
Ravioles de patate douce, cèpes & shiso
Plats
Ventrèche de thon à la braise, caviar d’aubergines & prunes salées
Pigeon des Costières laqué, daïkons braisés & mélasse de grenades
Dessert
Mille-feuille de pommes, crémeux de riz & glace basilic cannelle

Réservation :
04.90.97.26.96 
info@chassagnette.fr


Pour cette Rencontre Gastronomique, la Chassagnette et Madame Saké s'unissent à nouveau pour le plaisir de vos papilles, avec pour thématique « Autour des variétés de riz ».

La saison de récolte de riz approche, en Camargue comme au Japon. Le riz est la matière première et chaque région a son riz de prédilection.
Comme dans le vin, certaines variétés sont connues pour leurs qualités gustatives, comme le Pinot Noir ou le Chardonnay. Dans le cas du saké, les deux grandes variétés sont incontestablement le Yamadanishiki et le Omachi.
Cependant, la beauté des saveurs réside aussi dans sa variété. Récemment, nombreux sont ceux qui souhaitent rendre hommage à la localité : un travail de lien fort entre le riziculteur et le producteur de saké, et donner à voir et sentir le goût d’une terre donnée.
Nous parcourrons les campagnes japonaises pour montrer les différences de saveurs, dans la région de Nagano, Shiga, Mie ou encore Yamaguchi.
La plupart des variétés de riz sont issues du Yamadanishiki. Mais le Yamadanishiki est lui-même né du Yamadabo, variété ancienne, produite encore aujourd’hui comme au milieu du 19ème.

Le Chef et son équipe vous invitent donc à découvrir les saveurs de différentes variétés de riz au cours de deux dîners avec accord mets et saké, les vendredi 06 et samedi 07 octobre 2017, dès 20h00 !

NEWSLETTER