En pleine Camargue, le POTAGER de la Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La CUISINE intuitive d’Armand Arnal se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

Rencontre
LE CHEF AU CONCEPT STORE "MERCI / PARIS"

Du 27 mars au 01 avril 2017, le chef Armand Arnal posait ses valises à Paris pour s’installer dans les cuisines de l’incontournable concept store du boulevard Beaumarchais : Merci.

Le temps d’une semaine, il sublimait dans sa cuisine fruits et légumes gorgés de couleurs, de saveurs et de parfums, du printemps qui s’annonce : une ode au végétal qui se retrouve habituellement dans les assiettes de la Chassagnette.

Loin de la Camargue et des produits de son potager, le chef avait donc de trouvé un fournisseur de produits de qualité. Son choix s’était naturellement porté sur Alain Cohen, co-fondateur du Comptoir des Producteurs et maraîcher des chefs avec les Vergers Saint-Eustache.

Il avait toutefois emmené avec lui quelques-uns de ses produits phare issus du potager camarguais, tels que sa farine de riz rouge ou ses citrons confits pour rehausser les produits locaux d’une touche méridionale.

Une courte semaine qui a permis aux amateurs de gastronomie de « goûter » à l’esprit de la Chassagnette au cœur de la ville lumière.

NEWSLETTER