En pleine Camargue, le POTAGER de la Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La CUISINE intuitive d’Armand Arnal se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

Rencontres
Les Invités : Giovanni Passerini

DIMANCHE 19 ET LUNDI 20 MAI 2019
DEUX DÉJEUNERS EXCEPTIONNELS

Giovanni Passerini x La Chassagnette

Menu 5 notes de saveurs
95 € / personne
hors boisson

RÉSERVATION
+33 (0)4.90.97.26.96 
info@chassagnette.fr


Parmi les Invités de La Chassagnette, nous avons le plaisir d’accueillir en cuisine le chef Giovanni Passerini. Romain expatrié à Paris, le chef s’est fait connaître ces dernières années à la capitale en réinventant des classiques de la cuisine italienne, avec des ingrédients locaux français. Il fait d’abord ses preuves comme seconde main du chef parisien Petter Nilsson à la Gazetta, avant d’ouvrir son premier établissement, le Rino, en 2011, puis le Passerini en 2016. Sacré « meilleur chef de l’année » par le guide Fooding 2017, Giovanni Passerini ne perd pas pour autant la volonté de proposer des plats humbles et simples, loin des artifices de la haute gastronomie.

Partisan d’une cuisine accessible, le chef proposera, le temps de deux déjeuners, une cuisine à l’image du « genuino » italien : de l’authentique et du sain. Il liera son savoir à celui du chef Armand Arnal et de son équipe, avec qui il partage la même passion des produits bio et locaux, pour une collaboration prometteuse à partir des légumes du potager de la Chassagnette ! Plus que l’élaboration d’un menu ensemble, cette rencontre sera un véritable échange entre les deux chefs qui ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre.

Après les chefs Taku Sekine, Bruno Verjus, Sylvestre Wahid, Pierre Touitou et Yoni Saada, c’est un honneur pour nous d’accueillir Giovanni Passerini dans nos cuisines pour un grand moment de gastronomie !

Giovanni Passerini à La Chassagnette !

NEWSLETTER