La Chassagnette | Restaurant à Arles étoilé Michelin | Chef Armand Arnal

La Chassagnette

En pleine Camargue, le POTAGER de La Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La cuisine intuitive d’ARMAND ARNAL se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

MICHELIN 2023

GASTRONOMIE DURABLE 2023

Menus

Actus

Dimanche 17 décembre Armand Arnal et Stanislas Blohorn ouvrent le deuxième chapitre de la Cuisine du Delta, en remontant le Rhône jusqu'à Arles.

En savoir plus

Le lundi 16 octobre, La Chassagnette célèbre l’aventure de Vin des Potes autour d’un repas exceptionnel, d’une collection de millésimes inédite et de joyeux fous de vins.

En savoir plus

Les lundis 31 juillet et 14 août 2023, à partir de 19h30, La Chassagnette va vibrer au son toujours plus tropical de David Walters et Da Vince, avec des surprises imaginées par le label Heavenly Sweetness.

En savoir plus
Toutes les actus

Contact

Téléphone +33 (0)4 90 97 26 96
Email contact@chassagnette.fr
Presse presse@lesmaisonsdarles.fr
Adresse Mas de la Chassagnette, Route du Sambuc, 13200 ARLES, FR
Toute l'équipe donne rendez-vous le jeudi 14 mars 2024 pour une nouvelle saison en Camargue !

À bientôt !

Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette

Défiler

Actus


JOURNÉE ENTRE POTES

Le lundi 16 octobre, La Chassagnette célèbre l’aventure de Vin des Potes autour d’un repas exceptionnel, d’une collection de millésimes inédite et de joyeux fous de vin.

Tout a commencé ici, à La Chassagnette. Yoan Tavares y a été sommelier pendant 4 ans, après un passage au Verre Volé. Il rencontre Basile Passe, formé par des années de dégustations intensives chez de bons cavistes et caves à manger. C’est à Arles qu’ils dessinent le projet de créer des cuvées chez et avec leurs vignerons préférés. Pour L'Épicerie du Cloître, la cave à manger de La Chassagnette, ils éditent une première cuvée, 100 % Syrah, avec Stéphane Gros, Le Champs des Barbiers à Argelliers. On est en 2016 et Vin des Potes est né. Depuis, 17 vignerons se sont lancés dans l’aventure, composant une collection de vins si singulière que les sommeliers se les disputent et que tout passionné de vin s’arrache.

Chaque cuvée possède son âme parlante. Yoan et Basile se définissent comme des « artisans sommeliers », affinant les assemblages auprès de vignerons emblématiques qui partagent leur engagement dans l’agriculture de demain, une vinification saine et authentique. Ainsi les bouteilles, belles jusqu’à l’étiquette, racontent des histoires de terroir et des saveurs rares.

Ce travail extra-ordinaire, ils souhaitent le raconter, là où tout a commencé, le temps d’un déjeuner. Pour l’occasion, et pour la première fois, ils sortiront des vins jamais montrés, leurs premiers millésimes et les nouveaux jus de l’année. Leurs amis vignerons seront à leurs côtés, Catherine Bernard, Pierre Michelland et Peter Fisher, et Armand Arnal, ses sommeliers, Camille Dunan et Nicolas Croset, ont composé un menu particulier pour les honorer.

AU PROGRAMME

• Table ronde autour de l’univers Vin des Potes, les vignerons, les terroirs et une jolie dégustation, des premiers millésimes aux toutes dernières cuvées.
• Déjeuner au jardin (si le temps le permet) avec un accord mets & vins en 5 temps imaginé par le Chef et ses sommeliers.

INFORMATIONS

• Lundi 16 octobre 2023, au déjeuner
• 190 € / personne tout compris
• Nombre de places limité. Réservation obligatoire.

RÉSERVATIONS

Réserver en ligne
contact@chassagnette.fr
+33 (0) 4 90 97 26 96 (du jeudi au lundi de 10h à 17h)