La Chassagnette | Restaurant à Arles étoilé Michelin | Chef Armand Arnal

La Chassagnette

En pleine Camargue, le POTAGER de La Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La cuisine intuitive d’ARMAND ARNAL se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

MICHELIN 2024
GASTRONOMIE DURABLE 2024

Menus

Actus

Toute l'équipe de La Chassagnette vous donne rendez-vous le samedi 8 mars pour une nouvelle saison.

En savoir plus

Le Chef Armand Arnal et Camille, notre Cheffe Sommelière, proposent une nouvelle parenthèse enchantée où la gastronomie rencontre la passion et le savoir-faire des vignerons.

En savoir plus

Lundi 11 novembre, pour le dernier événement de l’année, Armand Arnal invite les amis Benoît et Sébastien Danjou-Banessy à célébrer les territoires méditerranéens.

En savoir plus
Toutes les actus

Contact

Toute l'équipe de La Chassagnette vous donne rendez-vous le samedi 8 mars pour une nouvelle saison.
Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre table en ligne.

Téléphone +33 (0)4 90 97 26 96
Email contact@chassagnette.fr
Presse presse@lesmaisonsdarles.fr
Adresse Mas de la Chassagnette, Route du Sambuc, 13200 ARLES, FR


À bientôt !

Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette

Défiler

Actus


Le chef, Armand Arnal

Depuis 2006, Armand Arnal est le chef de La Chassagnette, un restaurant en plein cœur de la Camargue au service d’un potager. C’est là qu’il compose ses futures recettes, directement à la source. Il s’inspire de la nature, de la vibration du sauvage et de ses voyages - en particulier le Japon. Son apprentissage auprès de Pierre Hermé à Paris, puis d’Alain Ducasse qui l’envoie à New York pendant 7 ans, façonne son goût pour l’exigence.

Dans ses assiettes, le végétal s’impose comme une évidence mais l’animal tient une place tout autant primordiale dès lors qu’il est élevé dans le respect. En 2009, il obtient une étoile au guide Michelin et l’étoile verte dix ans plus tard. 

Aujourd’hui, le chef considère La Chassagnette comme une œuvre en perpétuel mouvement. Dans un jardin aux frontières toujours plus larges (4 hectares actuellement), il développe avec ses équipes un conservatoire du goût autour de centaines de plantes, expérimentant de nouvelles espèces sous une serre tropicale. Et dans les cuisines enrichies de talents inspirés, la temporalité, force créative, est une nouvelle exigence qui permet d’oser d’autres recherches et d’imaginer d’autres lectures. Aussi, régulièrement, Armand Arnal collabore avec des chefs, des artistes et des designers comme Bruno Verjus, Céline Pham, Sylvestre Wahid, Rirkrit Tiravanija, Samy Rio et, bientôt, Noé Duchaufour-Lawrance.