La Chassagnette | Restaurant à Arles étoilé Michelin | Chef Armand Arnal

La Chassagnette

En pleine Camargue, le POTAGER de La Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La cuisine intuitive d’ARMAND ARNAL se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

MICHELIN 2023

GASTRONOMIE DURABLE 2023

Menus

Actus

Dimanche 17 décembre Armand Arnal et Stanislas Blohorn ouvrent le deuxième chapitre de la Cuisine du Delta, en remontant le Rhône jusqu'à Arles.

En savoir plus

Le lundi 16 octobre, La Chassagnette célèbre l’aventure de Vin des Potes autour d’un repas exceptionnel, d’une collection de millésimes inédite et de joyeux fous de vins.

En savoir plus

Les lundis 31 juillet et 14 août 2023, à partir de 19h30, La Chassagnette va vibrer au son toujours plus tropical de David Walters et Da Vince, avec des surprises imaginées par le label Heavenly Sweetness.

En savoir plus
Toutes les actus

Contact

Téléphone +33 (0)4 90 97 26 96
Email contact@chassagnette.fr
Presse presse@lesmaisonsdarles.fr
Adresse Mas de la Chassagnette, Route du Sambuc, 13200 ARLES, FR
Toute l'équipe donne rendez-vous le jeudi 14 mars 2024 pour une nouvelle saison en Camargue !

À bientôt !

Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette

Défiler

Actus


Le chef, Armand Arnal

Depuis 2006, Armand Arnal est le chef de La Chassagnette, un restaurant en plein cœur de la Camargue au service d’un potager. C’est là qu’il compose ses futures recettes, directement à la source. Il s’inspire de la nature, de la vibration du sauvage et de ses voyages - en particulier le Japon. Son apprentissage auprès de Pierre Hermé à Paris, puis d’Alain Ducasse qui l’envoie à New York pendant 7 ans, façonne son goût pour l’exigence.

Dans ses assiettes, le végétal s’impose comme une évidence mais l’animal tient une place tout autant primordiale dès lors qu’il est élevé dans le respect. En 2009, il obtient une étoile au guide Michelin et l’étoile verte dix ans plus tard. 

Aujourd’hui, le chef considère La Chassagnette comme une œuvre en perpétuel mouvement. Dans un jardin aux frontières toujours plus larges (4 hectares actuellement), il développe avec ses équipes un conservatoire du goût autour de centaines de plantes, expérimentant de nouvelles espèces sous une serre tropicale. Et dans les cuisines enrichies de talents inspirés, la temporalité, force créative, est une nouvelle exigence qui permet d’oser d’autres recherches et d’imaginer d’autres lectures. Aussi, régulièrement, Armand Arnal collabore avec des chefs, des artistes et des designers comme Bruno Verjus, Céline Pham, Sylvestre Wahid, Rirkrit Tiravanija, Samy Rio et, bientôt, Noé Duchaufour-Lawrance.