La Chassagnette | Restaurant à Arles étoilé Michelin | Chef Armand Arnal

La Chassagnette

En pleine Camargue, le POTAGER de La Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La cuisine intuitive d’ARMAND ARNAL se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

Menus

Actus

Le prochain événement de La Chassagnette, le dimanche 4 décembre.

En savoir plus

Le lundi 17 octobre 2022, Masterclass et Accords Mets-Vins autour des vins d’exception du domaine Caroline Morey et du domaine Pierre-Yves Colin Morey.

En savoir plus

Les lundis 1er, 8 et 15 août 2022, à partir de 19h30
La Chassagnette va vibrer au son tropical de David Walters, DJ Natty Hô, Guts & Franck Descollonges

En savoir plus
Toutes les actus

Contact

Téléphone +33 (0)4 90 97 26 96
Email contact@chassagnette.fr
Adresse Mas de la Chassagnette, Route du Sambuc, 13200 ARLES, FR
Horaires d'ouverture /
À déjeuner, du jeudi au lundi : de 12h00 à 15h30
À dîner, les vendredis et samedis : de 19h00 à 21h00

À bientôt !

Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette

Défiler

Actus


Les Invités : Chiho Kanzaki & Marcelo di Giacomo

DIMANCHE 9 ET LUNDI 10 AOÛT 2020
DEUX DÉJEUNERS EXCEPTIONNELS

Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo x La Chassagnette

Revivez en vidéo les instants de partage entre les chefs !

Cheffe japonaise, Chiho Kanzaki est arrivée en France sans parler un mot de français à tout juste vingt ans. Passionnée de cuisine, elle a fait ses armes dans des maisons telles que Lucas Carton ou Le Violon d’Ingres. Puis, elle est repartie au Japon pour parfaire sa technique. De retour en France en 2007, elle intègre d’abord la brigade de Jean-Paul Jeunet puis celle de Mauro Colagreco. Aujourd’hui, elle peaufine ses gammes avec son indéfectible compagnon, Marcelo di Giacomo.

Marcelo, lui, est argentin. En intégrant l’université d’architecture de La Plata, il se destinait à « dresser » des bâtiments plutôt que des assiettes mais c’est finalement la cuisine qu’il a choisie pour exprimer sa créativité. Ses débuts, il les a faits dans la brigade du chef Jean-Paul Bondoux, à Buenos Aires. Puis c’est dans la brigade de son compatriote Mauro Colagreco (Mirazur, Menton) qu’il s’est formé sur le tard à la pâtisserie. 

En 2017, ils ouvrent leur restaurant Virtus à deux pas du marché d’Aligre (Paris 12ème). Depuis, ils y composent à chaque service une partition tout en précision et en inventivité à 4 mains. En 2019, ils obtiennent leur première étoile au Guide Michelin. 

« Notre cuisine, c’est vraiment respecter le produit. »

Tout est dit ! Ce sont donc deux chefs qui, comme Armand et toute son équipe, ont à cœur de sublimer les produits qu’ils travaillent. Le jardin potager n’attend plus qu’à accueillir ses précieux Invités pour se voir magnifier dans vos assiettes. 

Invitation à découvrir des compositions sous influences latines, méditerranéennes et nippones les dimanche 9 et lundi 10 août 2020 à déjeuner !

En savoir plus sur Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo

RÉSERVATION
+33 (0)4.90.97.26.96
contact@chassagnette.fr