La Chassagnette | Restaurant à Arles étoilé Michelin | Chef Armand Arnal

La Chassagnette

En pleine Camargue, le POTAGER de La Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La cuisine intuitive d’ARMAND ARNAL se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

Menus

Actus

Dimanche 17 décembre Armand Arnal et Stanislas Blohorn ouvrent le deuxième chapitre de la Cuisine du Delta, en remontant le Rhône jusqu'à Arles.

En savoir plus

Le lundi 16 octobre, La Chassagnette célèbre l’aventure de Vin des Potes autour d’un repas exceptionnel, d’une collection de millésimes inédite et de joyeux fous de vins.

En savoir plus

Les lundis 31 juillet et 14 août 2023, à partir de 19h30, La Chassagnette va vibrer au son toujours plus tropical de David Walters et Da Vince, avec des surprises imaginées par le label Heavenly Sweetness.

En savoir plus
Toutes les actus

Contact

Téléphone +33 (0)4 90 97 26 96
Email contact@chassagnette.fr
Presse presse@lesmaisonsdarles.fr
Adresse Mas de la Chassagnette, Route du Sambuc, 13200 ARLES, FR
Horaires d'ouverture /
À déjeuner : du jeudi au lundi de 12h00 à 13h30
À dîner : vendredi et samedi de 20h00 à 20h30

À bientôt !

Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette

Défiler

Actus


Nouvelle Lune

Un dîner comme une comète.
Le soir du lundi 17 juillet, Armand Arnal invite Masayo Funakoshi pour célébrer la nouvelle lune, dans le cadre de sa résidence artistique chez VAGUE ARLES cet été.

Pour goûter à la cuisine de cette cheffe japonaise, habituellement, il vous faut aller à Kyoto, dans son restaurant nommé Farmoon qui prend place dans une 町屋 ou machiya, une maison traditionnelle en bois. Là, Masayo prépare une cuisine de jardin, juxtaposé au restaurant, comme à La Chassagnette. Elle suit méticuleusement l’écoulement des saisons et les mouvements du ciel. Sa cuisine est un laboratoire permanent. In fine, chaque repas devient une expérience unique, magique.

Masayo et Armand ont choisit le soir où la lune disparait du ciel. Un soir que la Nature affectionne (les animaux nocturnes y trouvent de la tranquillité et certains végétaux grandissent plus vite). Un soir que l’Homme apprécie comme une page blanche où écrire de nouvelles intentions. Un soir où le Cosmos brille davantage.

Les deux chefs ont imaginé un dîner constellé de plats, empreints de surprises cristallines et, peut-être, d’un peu de poussière d’étoiles. 


Informations

Lundi 17 juillet, au dîner

Menu en 6 temps, 170 € / personne (hors boissons)

Accords mets-vins, 60 € / personne

Nombre limité de places. Réservation obligatoire.


Réservations

Réserver en ligne

contact@chassagnette.fr

+33 (0) 4 90 97 26 96 (du jeudi au lundi de 10h à 17h) 



*Photos : © Casa Brutus