Nouvelle Lune, Masayo Funakoshi à La Chassagnette
Un dîner comme une comète.
Le soir du lundi 17 juillet, Armand Arnal invite Masayo Funakoshi pour célébrer la nouvelle lune, dans le cadre de sa résidence artistique chez VAGUE ARLES cet été.
Pour goûter à la cuisine de cette cheffe japonaise, habituellement, il vous faut aller à Kyoto, dans son restaurant nommé Farmoon qui prend place dans une 町屋 ou machiya, une maison traditionnelle en bois. Là, Masayo prépare une cuisine de jardin, juxtaposé au restaurant, comme à La Chassagnette. Elle suit méticuleusement l’écoulement des saisons et les mouvements du ciel. Sa cuisine est un laboratoire permanent. In fine, chaque repas devient une expérience unique, magique.
Masayo et Armand ont choisit le soir où la lune disparait du ciel. Un soir que la Nature affectionne (les animaux nocturnes y trouvent de la tranquillité et certains végétaux grandissent plus vite). Un soir que l’Homme apprécie comme une page blanche où écrire de nouvelles intentions. Un soir où le Cosmos brille davantage.
Les deux chefs ont imaginé un dîner constellé de plats, empreints de surprises cristallines et, peut-être, d’un peu de poussière d’étoiles.
Informations
Lundi 17 juillet, au dîner
Menu en 6 temps, 170 € / personne (hors boissons)
Accords mets-vins, 60 € / personne
Nombre limité de places. Réservation obligatoire.
Réservations
+33 (0) 4 90 97 26 96 (du jeudi au lundi de 10h à 17h)
*Photos : © Casa Brutus