En pleine Camargue, le POTAGER de la Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La CUISINE intuitive d’Armand Arnal se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

Cuisine

Armand Arnal. Photo droits réservés.

Armand Arnal

Armand Arnal découvre La Chassagnette en 2006. Et après six années passées dans les cuisines de l’Essex House d’Alain Ducasse à New-York, cet environnement a tout pour le subjuguer. La Chassagnette lui apparaît comme une oasis qui se suffit à elle-même et pour laquelle il n’y a aucun concept à développer, sinon celui de respecter son authenticité. 

Le Chef n’est pas un activiste des causes écologiste, locavore, glutenfree ou freegan, mais c’est un cuisinier cohérent, étoilé depuis 2009 et Maître Restaurateur depuis 2015. 

Armand Arnal cuisine de façon immédiate les récoltes quotidiennes de son jardin en se laissant guider par son expérience et son instinct afin de proposer une interprétation personnelle et évolutive de son environnement. Une façon de se remettre en question à chaque service. Le Chef rivalise d’audace et de spontanéité : aucune recette n’est figée, aucune technique proscrite et dans ses assiettes, la cueillette du jour se ramasse en un bouquet de saveurs et de textures étonnant.