En pleine Camargue, le POTAGER de La Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La CUISINE intuitive d’Armand Arnal se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

Rencontres
Fabien Vallos à La Chassagnette

VENDREDI 28 AOÛT 2020
UN DÎNER EXCEPTIONNEL

Fabien Vallos x La Chassagnette

Menu
105 € / personne
boissonS COMPRISES

RÉSERVATION
+33 (0)4.90.97.26.96
contact@chassagnette.fr

Fabien Vallos est un théoricien, traducteur, commissaire indépendant et gastronome. Il est également professeur de philosophie à l’École Nationale Supérieure de la Photographie à Arles et directeur des éditions Mix.

À l’occasion d’un dîner exceptionnel, La Chassagnette aura le plaisir d’accueillir cet épicurien amoureux des bonnes choses pour célébrer les traditions méditerranéennes. Avec le chef Armand Arnal et toute son équipe, ils proposeront une cuisine authentique, un véritable retour aux sources.

Lors de ce dîner, vous pourrez découvrir l’une des recettes les plus anciennes connues à ce jour. Écrite par Archestrate de Gela au IVème siècle avant notre ère, de cette recette subsistent 327 vers cités par Athénée de Naucratis dans le Banquet des savants. Le plat en question, ama, consiste en une bonite ou un thon de Méditerranée cuit dans des feuilles de figuier.

« saches que pour que la bonite soit excellente il faut
des feuilles de figuiers et de l’origan, mais pas beaucoup,
et pas de fromage et rien d’autre ! Prépares-la simplement
dans des feuilles de figuier, liée par le haut à un jonc
et mets-la sous la cendre chaude, en faisant attention
que l’enveloppe grille mais ne brûle pas. »

Archestrate de Gella, Gastronomie, fr. 31 (trad. du grec ancien par F. Vallos)

Et pour rendre l’expérience encore plus authentique, chaque table sera dressée à la manière d’un banquet antique où plusieurs plats aux saveurs estivales et provençales se succèderont.

Fabien Vallos, Armand Arnal et toute l’équipe de La Chassagnette seront ravis de vous accueillir pour profiter de l’envoutant parfum des figuiers et d’un dîner inédit en Camargue.

Rendez-vous le vendredi 28 août à partir de 20 heures à La Chassagnette !



RÉSERVATION
+33 (0)4.90.97.26.96
contact@chassagnette.fr







Suivre l'actualité de Fabien Vallos



NEWSLETTER