La Chassagnette | Restaurant à Arles étoilé Michelin | Chef Armand Arnal

La Chassagnette

En pleine Camargue, le POTAGER de La Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La cuisine intuitive d’ARMAND ARNAL se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

MICHELIN 2024
GASTRONOMIE DURABLE 2024

Menus

Actus

Cette année encore, le jardin de La Chassagnette vibrera au son de Da Vince et de la crème du label Heavenly Sweetness, le lundi 8 juillet all night long et le 29 juillet all day long.

En savoir plus

La Cheffe de Farmoon à Kyoto continue son grand voyage, pour un déjeuner et un dîner le lundi 15 juillet.

En savoir plus

Dimanche 7 juillet, Armand Arnal a invité le chef** Bruno Verjus et toute l’équipe de Table à investir les cuisines de La Chassagnette et fêter ensemble leur 3ème place au classement 50 best !

En savoir plus
Toutes les actus

Contact

Ouverture Jeudi au lundi, midi et soir
Téléphone
+33 (0)4 90 97 26 96
Email contact@chassagnette.fr
Presse presse@lesmaisonsdarles.fr
Adresse Mas de la Chassagnette, Route du Sambuc, 13200 ARLES, FR


À bientôt !

Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette

Défiler

Actus


La Chassagnette invite les 4 Fantastiques

Pour célébrer la réouverture, le premier événement de l’année promet d’être généreux et joyeux.

Dimanche 2 et lundi 3 avril prochains, selon votre choix, s’annonce une édition fantastique des Journées Vigneronnes de La Chassagnette avec pas moins de 4 de nos vignobles préférés :

• VACHERON (Loire) ;

• PAS DE L’ESCALETTE (Languedoc) ;

• PIERRE-JEAN VILLA (Côte-Rôtie) ;

• CLOS DU CAILLOU (Côtes-du-Rhône).

Tous amis et tous en biodynamie, on retient d’eux un travail exceptionnel qui vaut la peine d’être gouté, le temps d’une journée.

Le premier, le domaine VACHERON, représenté par Jean-Dominique et Jean-Laurent Vacheron, est une référence prestigieuse, qui brille depuis longtemps sur les terroirs calcaire et silex à Sancerre.

Le domaine du PAS DE L’ESCALETTE, quant à lui, étend son vignoble sur un site étonnant : des terrasses d’éboulis calcaires nichés à 350 mètres d’altitude, au pied du plateau du Larzac. Julien et Delphine Zernott disent qu’il suffit de « toucher des yeux ce paysage majestueux pour rêver de grand vin ».

PIERRE-JEAN VILLA, du domaine homonyme, s’attache à sauvegarder la vie des sols afin de produire des vins fidèles à leur terroir et accompagne le raisin avec des vinifications peu interventionnistes. « Un grand vin naît exclusivement d'une terre et d'un fruit respectés. » Bien dit. 

Enfin, le domaine CLOS DU CAILLOU, initié par Sylvie Vacheron, secondée aujourd’hui par ses enfants et Bruno Gaspard, sont autant appliqués au respect de la terre qu’au travail en famille, et émerveille par ses Châteauneuf-du-Pape et ses Côtes-du-Rhône.

Vous pourrez discuter avec chacun d’eux, tout en dégustant leur précieux travail, aux côtés du Chef et de nos sommeliers, dans le jardin de La Chassagnette qui s’éveille au printemps.

  

Au programme :

• Le matin, Masterclass : présentation des domaines par nos sommeliers et les 4 vignerons, suivie d’une dégustation de leurs coups de coeur.

• Apéritif et visite du potager.

• Repas Accords Mets-Vins en 5 temps aux côté des vignerons.


Informations :

Dimanche 2 avril ou lundi 3 avril 2023

Toute la journée avec dégustation, apéritif, repas et vins 

250 € / personne 

Nombre de places limité. Réservation indispensable.


Réservations :

réservation en ligne

• contact@chassagnette.fr

• +33 (0) 4 90 97 26 96