Refugee Food Festival à La Chassagnette
De l’Euphrate au Rhône
La Chassagnette participe à la 8ème édition du Refugee Food Festival, parrainée cette année par Elvira Masson.
Le repas créé pour l’occasion est un long travail de regards et d’échanges, de mémoire aussi, entre Armand Arnal et Mohamad Nouri Hatoukh. Une rencontre organisée par l’association Refugee Food, auprès de laquelle s’engage La Chassagnette, pour découvrir des talents et goûts venus d’ailleurs, favoriser l’insertion professionnelle des personnes réfugiées et tous se rassembler autour de la table.
Mohamad Nouri Hatoukh est originaire de Manbij, la région d’Alep en Syrie, non loin de l’Euphrate. Il se passionne pour la cuisine auprès de son père dans le restaurant familial. Et puis la guerre, et puis la Turquie, et puis Marseille. C’est là qu’il s’établit avec sa famille, qu’il retrouve les fourneaux Chez Yasmine, le restaurant palestino-syrien du cours Julien, tout en apprenant le français à l’université Saint-Jérôme. Aujourd’hui ses rêves se portent toujours plus loin vers la cuisine, et jusqu’à l’étoile Chassagnette.
Des plats syriens au goût de Camargue, des produits du terroir mêlés d’épices, des savoir-faire unis et des accords mets-vins inédits. Voilà un aperçu de la rencontre qui vous attend samedi 24 juin prochain.
Informations
Samedi 24 juin, au déjeuner
Menu, 105 € / personne (hors boissons)
Accord mets-vins, 48 € / personne
Nombre limité de places. Réservation obligatoire.
Réservations
+33 (0) 4 90 97 26 96 (du jeudi au lundi de 10h à 17h)
© Photos : Caroline Dutrey