La Chassagnette | Restaurant à Arles étoilé Michelin | Chef Armand Arnal

La Chassagnette

En pleine Camargue, le POTAGER de La Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa RÉCOLTE.

La cuisine intuitive d’ARMAND ARNAL se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.

Au fil des RENCONTRES, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les INSPIRATIONS sensuelles et spirituelles.

MICHELIN 2024
GASTRONOMIE DURABLE 2024

Menus

Actus

Cette année encore, le jardin de La Chassagnette vibrera au son de Da Vince et de la crème du label Heavenly Sweetness, le lundi 8 juillet all night long et le 29 juillet all day long.

En savoir plus

La Cheffe de Farmoon à Kyoto continue son grand voyage, pour un déjeuner et un dîner le lundi 15 juillet.

En savoir plus

Dimanche 7 juillet, Armand Arnal a invité le chef** Bruno Verjus et toute l’équipe de Table à investir les cuisines de La Chassagnette et fêter ensemble leur 3ème place au classement 50 best !

En savoir plus
Toutes les actus

Contact

Ouverture Jeudi au lundi, midi et soir
Téléphone
+33 (0)4 90 97 26 96
Email contact@chassagnette.fr
Presse presse@lesmaisonsdarles.fr
Adresse Mas de la Chassagnette, Route du Sambuc, 13200 ARLES, FR


À bientôt !

Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette
Chassagnette

Défiler

Actus


Refugee Food Festival à La Chassagnette

De l’Euphrate au Rhône 

La Chassagnette participe à la 8ème édition du Refugee Food Festival, parrainée cette année par Elvira Masson.

Le repas créé pour l’occasion est un long travail de regards et d’échanges, de mémoire aussi, entre Armand Arnal et Mohamad Nouri Hatoukh. Une rencontre organisée par l’association Refugee Food, auprès de laquelle s’engage La Chassagnette, pour découvrir des talents et goûts venus d’ailleurs, favoriser l’insertion professionnelle des personnes réfugiées et tous se rassembler autour de la table.

Mohamad Nouri Hatoukh est originaire de Manbij, la région d’Alep en Syrie, non loin de l’Euphrate. Il se passionne pour la cuisine auprès de son père dans le restaurant familial. Et puis la guerre, et puis la Turquie, et puis Marseille. C’est là qu’il s’établit avec sa famille, qu’il retrouve les fourneaux Chez Yasmine, le restaurant palestino-syrien du cours Julien, tout en apprenant le français à l’université Saint-Jérôme. Aujourd’hui ses rêves se portent toujours plus loin vers la cuisine, et jusqu’à l’étoile Chassagnette.

Des plats syriens au goût de Camargue, des produits du terroir mêlés d’épices, des savoir-faire unis et des accords mets-vins inédits. Voilà un aperçu de la rencontre qui vous attend samedi 24 juin prochain.

Informations 

Samedi 24 juin, au déjeuner 

Menu, 105 € / personne (hors boissons)
Accord mets-vins, 48 € / personne 

Nombre limité de places. Réservation obligatoire.

Réservations 

Réserver en ligne

contact@chassagnette.fr

+33 (0) 4 90 97 26 96 (du jeudi au lundi de 10h à 17h)

© Photos : Caroline Dutrey